Villeneuve: compétition de parapente acrobatique

De la voltige haute en couleurs prendra place à Villeneuve du 24 au 26 août avec la quatrième édition du festival Sonchaux Accro Show.

08 août 2012, 09:49
Effets pyrotechniques à l'appui, le spectacle sera grandiose.

Compétition internationale de parapente acrobatique, le Sonchaux Acccro Show (SAS) remet le couvert pour sa quatrième édition. Du 24 au 26 août, les meilleurs pilotes du monde sillonneront les airs de Villeneuve, pour le plus grand plaisir du public, des férus d’adrénaline et des accros de la voltige. Du tout grand spectacle qui engendre un succès non négligeable.

«L’an passé, notre rendez-vous avait attiré 30'000 personnes en trois jours. Les gens sont fascinés par ces sports qui défient les lois de la gravité. En outre, le SAS se déroule juste avant la rentrée scolaire. Nous attirons ainsi de nombreuses familles», raconte Thierry Muller, parapentiste professionnel et administrateur de la compétition.

Du sport, il y en aura pour tous les goûts. Entre démonstration de base-jump, deltaplane, speed-flying, et avion acrobatique, le tout dans un véritable ballet aérien, les organisateurs ne lésinent pas sur les moyens. «Les shows auront lieu durant tout le week-end, ainsi que des vols de nuit, avec effets pyrotechniques à l’appui.» De quoi éblouir le public… et le faire planer aussi: «Des vols biplaces seront également organisés pour les intéressés», poursuit Thierry Muller.