Vérolliez: l'empreinte du Pape François sur TheoMania

La sixième édition de TheoMania a été couronnée de succès. Le Festival qui réunit les jeunes catholiques d'ici et d'ailleurs a été fréquenté par un millier de personnes entre mercredi et cet après-midi. Parmi ceux-ci le conseiller d'Etat Maurice Tornay présent en ce dimanche à la Maison de la famille de Vérolliez.

28 juil. 2013, 18:48
le_pape_en_direct_a_theomania

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se sont achevées aujour'hui à Rio de Janeiro ont bien entendu été le fil rouge de la manifestation. «Dans ses discours que nous avons suivis en direct ou en différé du Brésil, le Pape François a marqué les esprits par sa simplicité et sa proximité.

A contrario de son prédécesseur Benoit XVI, il n’a pas hésité à bousculer le protocole en s’adressant aux jeunes comme… un jeune», souligne Nicolas Constantin, organisation de TheoMania. «Partager votre joie de vivre avec Jésus. Allez évangéliser, prêcher la parole du Christ, prenez des engagements concrets», a-t-il lancé.

Selon Nicolas Constantin, «les gens présents à Vérolliez ont réussi à entrer dans l’esprit des JMJ, peut-être même mieux que si nous avions été sur place à plusieurs centaines de mètres du Saint-Père.»