Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vallée d’Illiez: l’alpage de Lapisa rénové grâce au PDR

Lapisa est le quatrième alpage à bénéficier du soutien du Projet de développement régional de la vallée d’Illiez. Pour valoriser les produits du terroir, un nouveau label a par ailleurs été créé.

22 juil. 2019, 11:00
Désormais, les fromages et les saucisses produits par Hubert et Maureen Marclay sont estampillés du label de la région.

A 1789 mètres d’altitude, Hubert et Maureen Marclay gardent vaches, chèvres et porcs. Sur place, ils transforment le lait, affinent les fromages et accueillent les visiteurs dans leur buvette d’altitude. Depuis ce printemps, ils bénéficient d’un bâtiment rénové et agrandi grâce au soutien du Projet de développement régional (PDR) de la vallée d’Illiez.

L’investissement de près de 550 000 francs a été subventionné à hauteur de 80% par la commune, le canton et la Confédération. «L’agritourisme est un apport financier essentiel pour une exploitation d’alpage comme la nôtre. Grâce à cette rénovation, nous pouvons accueillir plus de visiteurs à l’intérieur. Ça représente un grand plus pour l’hiver, car nous nous trouvons sur les pistes», détaille Hubert Marclay.

L’alpage de Lapisa est un des quatre établissements agricoles d’altitude à avoir bénéficié de l’aide du PDR. Entré en vigueur en 2017, le PDR de la vallée d’Illiez approuvé par le Grand Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias