Réservé aux abonnés

ValChablais Invest SA voit le jour pour trouver des fonds en faveur du tourisme de la région

Fruit d’une décision solidaire des présidents du district de Monthey, ValChablais Invest SA vient de voir le jour. Objectif de la nouvelle entité en mains publiques: trouver des fonds à investir dans le tourisme régional. On parle d'un montant de 40 millions de francs.

14 nov. 2018, 18:01
Yannick Buttet (Collombey-Muraz), Luc Fellay (Champéry), Laurent Lattion (Vionnaz, tous assis), Reynold Rinaldi (Vouvry), Werner Grange (Saint-Gingolph), Fabrice Donnet-Monay (Troistorrents), Ismaël Perrin (Val-d'Illiez) et Pierre Zoppelletto (Port-Valais): neuf présidents unis dans le projet ValChablais Invest SA.
ValChablais Invest SA (VCI SA) est désormais une réalité. Après une gestation en plusieurs étapes (voir encadré), la société qui devra coordonner et contribuer au financement des infrastructures dédiées au tourisme dans le district de Monthey est sous toit. «Les retombées touristiques directes ou indirectes sont évidentes pour chacune de nos communes. D’où notre envie de penser région», résume le président de Collombey-Muraz, Yannick Buttet. L’ensemble des pr&...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois