Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val d’Illiez: recours au Tribunal cantonal contre la taxe de séjour

Le secrétaire de l’association R2VI conteste la nouvelle taxe forfaitaire introduite en 2018. Après avoir recouru auprès de la commune et du canton sans succès, il se retrouve aujourd’hui au Tribunal cantonal.

01 juil. 2019, 12:00
Propriétaire d’un chalet aux Crosets (Val d’Illiez), Jean-Pierre Mérot s’insurge contre la méthode de calcul de la taxe de séjour.

Jean-Pierre Mérot, propriétaire d’un chalet aux Crosets et secrétaire de R2VI (association de résidents secondaires à Val d’Illiez) ne peut s’accommoder de la nouvelle taxe de séjour mise en œuvre dans la vallée d’Illiez depuis janvier 2018. Après avoir recouru auprès de la commune et du canton, il poursuit ses actions auprès du Tribunal cantonal. S’il ne conteste pas le bien-fondé d’une taxe de séjour unifiée dans la destination, il déplore la méthode de calcul de cette dernière qui débouche sur des montants jugés «excessifs». Sa démarche est personnelle mais soutenue par l’association qui réunirait, selon ses dires, 250 propriétaires de résidences secondaires sur le millier que compte la commune.

A lire aussi: La Vallée d’Illiez a dit oui à une taxe de séjour unique

Trois arguments contre la taxe

Depuis le 1er janvier 2018, la taxe de séjour est passée de 1.80 fr. à 3 francs à Val d’Illiez....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias