Une réfection à 40 millions pour le tunnel CFF de Saint-Maurice

Les CFF mettent à l'enquête publique l'assainissement du tunnel ferroviaire de Saint-Maurice. Estimé à 40 millions de francs, le coût de cet aménagement est assumé dans sa totalité par les CFF.

17 août 2012, 11:15
117148048

Les CFF mettent à l’enquête publique l’assainissement du tunnel ferroviaire de Saint-Maurice. Le but de la manœuvre est d’aménager l’endroit pour permettre le passage des trains à deux étages. Si aucune opposition n’est faite d’ici le 18 septembre, les travaux devraient débuter à l’automne 2013 et s’achever à la fin 2015. Durant ceux-ci, le trafic ferroviaire se fera sur voie unique.

Une paroi sera montée entre les deux pistes pour séparer la partie «chantier» de la voie en service. Cela ne perturbera pas le trafic. Estimé à 40 millions de francs, le coût de cet aménagement est assumé dans sa totalité par les CFF. Il s’agit d’une étape de l’aménagement de l’ensemble de la ligne du Simplon, qui comprend la modification d’une douzaine de ponts et de quatre tunnels. Ainsi, la totalité de la ligne devrait être accessible aux trains à deux étages d’ici 2020.