Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une passion devenue travail

Féru de jeux vidéo, un jeune Chablaisien fait fureur chez les 13-25 ans. Sur l'internet, Benoît Moreillon est une référence pour des milliers de rois de la console!

04 janv. 2012, 00:01
data_art_589999

Manette en main, une boisson caféinée à sa portée, Benoît Moreillon contrôle Link, le personnage de la série d'aventure Zelda. Micro à la bouche, il commente sa partie, critique le jeu, propose des astuces, voire raconte sa vie. Cette performance qu'il est en train d'enregistrer, des milliers d'internautes francophones en attendent la mise en ligne sur Youtube. Diablox9 (son surnom sur la Toile) compte à ce jour 327 000 abonnés sur sa chaîne principale. "Je réalise le rêve de beaucoup de jeunes: gagner de l'argent en jouant à des jeux vidéo", explique le Montheysan de 18 ans.

Genèse d'un buzz

Benoît attrape le virus à 4 ans, lorsque son père le prenait sur les genoux alors qu'il jouait à Tomb Raider (avec la célèbre Lara Croft). Quatorze ans plus tard, une multitude de jeux ainsi que les principales consoles des dix dernières années s'entassent sur une étagère de sa chambre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias