Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle histoire sans

fin? Malgré la réalisation de la route du Bras-Neuf, les riverains de celles de la Fin continuent à subir les nuisances liées au trafic industriel. Pour un couple de retraités, il est temps de monter aux barricades.

22 févr. 2013, 00:01
data_art_1397970.jpg

La route du Bras-Neuf continue de faire polémique. Située entre le giratoire du Boeuferrant (côté Monthey) et le rond-point du Reutet à Collombey-le-Grand, ce tronçon de 1,525 km a été inauguré le 15 décembre dernier. Depuis lors, il demeure sous-utilisé par les chauffeurs des nombreux poids lourds se rendant ou sortant de la zone industrielle toute proche. Rappel: cette route, d'un coût de 3 millions de francs, a été souhaitée par l'Exécutif - le PDC notamment -, afin d'éloigner le trafic lourd de certaines zones d'habitation.

"Pourquoi avoir inauguré ce tronçon alors que tous les travaux n'étaient pas achevés (goudronnage, marquage)", se questionne Raymond Blanc, citoyen de la commune. "La présidente Josiane Granger l'a voulu ainsi", admet son successeur Yannick Buttet.

"Actuellement, neuf camions sur dix continuent à emprunter la route de la Fin", s'insurgent Sylvie et Raymond Blanc, riverains de cette dernière. "La nouvelle route existe mais personne ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias