Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une application pour un nettoyage 2.0 du Léman

Net’Léman, l’application mobile qui a pour ambition de coordonner les opérations de nettoyage du lac, a été lancée lundi. Près de 60’000 francs ont été levés pour sa concrétisation.

02 juil. 2019, 16:15
L'application a été lancée lundi par l'association de sauvegarde pour le Léman.

Tous les deux ans, l’association pour la sauvegarde du Léman (ASL) organise un grand nettoyage du lac et de ses environs. Depuis 2005, quelque 100 000 kg de déchets ont été sortis des eaux ou récupérés sur les rives.

Reste que l’ASL veut aller plus loin en mobilisant davantage de bénévoles via une application mobile. «Nous recevons beaucoup de sollicitations de la part de personnes souhaitant participer à des nettoyages, mais il nous manquait un moyen de coordonner ces forces», explique Amanda Melis, chargée de projet pour Net’Léman.

Une lacune palliée par le développement de ce nouvel outil numérique qui permet notamment aux utilisateurs de voir où et quand des actions de nettoyages ont été menées et avec quel succès. «Il devient facile à chacun de collecter, trier et compter les déchets ramassés et de partager le résultat de sa récolte avec toute la communauté utilisant l’application».

Cette démarche citoyenne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias