Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un standing à 45,9 millions

La première des sept nouvelles automotrices de l’AOMC a été dévoilée à la presse, hier. D’ici à septembre, elles remplaceront certaines rames datant des années 60.

26 févr. 2016, 23:52
/ Màj. le 27 févr. 2016 à 00:01
Aigle le,26 fév.2016: Livraison de la première Rame AOMC fabriquer par Stadler SA. Frédéric Borloz et  Claude Oreiller.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Les Transports publics du Chablais (TPC) ont vécu une matinée historique. Hier, Stadler Rail a livré la première des sept nouvelles rames, de dernière génération, appelées à circuler sur le parcours de l’AOMC.

Fruits de la fusion des diverses entreprises du secteur ferroviaire sises dans la région (AL, AOMC, BVB, ASD), les TPC scellent là un sacré contrat. «Depuis la création de la société en 1999, c’est la première fois que nous signons un contrat d’une telle importance, soit 45,9 millions de francs, assure le président du conseil d’administration et syndic d’Aigle, Frédéric Borloz. Nous avons emprunté cette somme à un fonds de placement helvétique (ndlr: avec un amortissement linéaire sur trente-trois ans).»

Ce montant est garanti financièrement à hauteur de 50% par la Confédération et par les cantons de Vaud (pour 33,33%) et du Valais (pour 16,67%). «Je peux même vous dire que ces rames de nouvelle génération...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias