Un homme décède à la piscine de Monthey

Un Vaudois a perdu la vie, dimanche matin à la piscine de Monthey. Il aurait subi un arrêt cardiaque.

09 août 2020, 13:54
Un hélicoptère a notamment été dépêché sur place.

Un Vaudois de 70 ans a perdu la vie, dimanche matin à la piscine extérieure de Monthey. Via son porte-parole Christian Zuber, la police cantonale valaisanne confirme l’information, en ajoutant qu’«une enquête visant à déterminer les causes du décès est en cours».

Selon les informations dont dispose le président de la piscine Charly Orlando, la victime a subi un arrêt cardiaque. «Cette personne nage pratiquement tous les jours. Il y a trois ans, les maîtres nageurs l’avaient déjà sauvé d’un problème de cœur. A l’époque, il avait pu ressortir de l’hôpital après une semaine. Aujourd’hui, le massage cardiaque n’a malheureusement pas permis de le sauver.»

Autre sauvetage samedi

Le décès de ce nageur n’est pas passé inaperçu, de par la présence d’un hélicoptère, d’une ambulance, d’un médecin, des pompiers et de la police.

Ce n’est, par ailleurs, pas le premier sauvetage rendu nécessaire cette semaine à la piscine de Monthey. «Hier, j’ai dû sortir du grand bassin un enfant de 11 ans qui ne savait pas nager», déplore le maître nageur Louis Breton, qui tient à lancer un appel: «Les jeunes enfants doivent impérativement être tenus à portée de main des adultes. Et en cette période caniculaire, tout le monde doit s’hydrater régulièrement et privilégier les endroits à l’ombre. Ces consignes ne doivent pas être prises à la légère.»