Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un EMS privé va sortir de terre à Monthey

À la fin de l’été, Tertianum Romandie SA soumettra à l’enquête publique la création d’un EMS privé et de 30 à 45 appartements protégés au centre-ville. Un projet parfaitement complémentaire à l’offre actuelle et budgétisé à 35 millions de francs.

09 juil. 2018, 12:04
L'EMS privé et ses appartements protégés devraient voir le jour courant 2020.

«Une cinquantaine de nos citoyens vivent dans des EMS situés hors de Monthey et notre home des Tilleuls (130 places) recense une vingtaine de noms de personnes en attente». Forte de ce constat dressé par son municipal Fabrice Thétaz, la commune chablaisienne voit donc d’un bon œil l’arrivée du groupe Tertianum.

Déjà présente à Aigle et Saxon et bientôt à Martigny, la société y exploitera dès 2020 un EMS privé et des appartements protégés. «On ne pourra pas lui imposer d’accepter toutes ces personnes. Il serait toutefois apprécié qu’elle soit sensibilisée à cette problématique», poursuit l’élu. Directeur de Tertianum Romandie Management SA, Nicolas Crognaletti tient à rassurer les autorités. «Nous accueillerons bien entendu des gens de la région, mais aussi de plus loin.»

Réserve à respecter

En juin, le Conseil général avait accepté la vente de la parcelle située à l’angle des rues de Venise et de la Plantaud pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias