Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois bonnes raisons d’aller visiter l’expo nationale d’épagneuls du Tibet à la salle communale

04 avr. 2019, 00:01
Portrait de Race : Epagneul du Tibet. Parution le 17.01.2019. Elevage de Marie-Claude SAUDAN, Chemin VS. à l'image : Cela fait désormais une dizaine d'années que Marie-Claude SAUDAN; soutenu par son mari, élève des chiens de la race Epagneul du Tibet.Marie-Claude Saudan, éleveuse de cette race de petits chiens.

Pour la troisième année d’affilée, la cité du coude du Rhône se mue en capitale nationale de l’épagneul du Tibet. Présidente de la section romande du Tibetan Spaniel Club Suisse, Marie-Claude Saudan est à l’origine de cette initiative qui a pour ambition de faire connaître une race de chien peu répandue sous nos latitudes et qui s’épanouit au contact de l’homme grâce à sa grande intelligence et à sa sensibilité. La Martigneraine est établie à Chemin où elle pratique l’élevage de l’épagneul du Tibet depuis une dizaine d’années. Elle nous livre trois bonnes raisons d’effectuer le déplacement à la salle communale dimanche.

1. Aller en quête des motivations d’une véritable passionnée

La passion de Marie-Claude Saudan remonte à une vingtaine d’années. «En observant le chien d’une voisine, j’ai éprouvé ce que l’on pourrait appeler un coup de foudre. J’ai alors décidé d’en savoir davantage sur l’épagneul du Tibet et je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias