Stéphane Plaza dans une pièce au Martolet

L'animateur bien connu de M6 Stéphane Plaza joue dans « A gauche en sortant de l'ascenseur » à la salle du Martolet à Saint-Maurice le 21 novembre.

17 nov. 2014, 17:17
Stéphane Plaza, déchaîné sur scène.

Stéphane Plaza a plusieurs cordes à son arc. S’il s’est fait un nom dans les médias grâce aux émissions de M6 «Recherche appartement ou maison» et «Maison à vendre», l’agent immobilier n’a pas oublié ses premières amours: le théâtre. Après avoir tenu des rôles dans des téléfilms, ce fils d’un ancien champion cycliste se lance sur scène dans «A gauche en sortant de l’ascenseur», à voir ce vendredi 21 novembre à 20 h 30 à la grande salle du Martolet à Saint-Maurice.

La bande-annonce de la pièce:

 

Cette comédie délirante avait inspiré un film à succès, avec Pierre Richard en 1988. L’animateur reprend d’ailleurs le rôle du grand acteur comique, ce qui lui met une pression supplémentaire : «C’est un grand personnage, c’est un gars qui est connu de tout le monde. Pour tout vous dire, je l’ai rencontré à Paris et je n’ai même pas osé lui dire que je jouais ce rôle. Quand quelque chose a marché comme ce film, vous êtes attendu au tournant. Et nous ne sommes pas là pour faire une copie, mais pour interpréter quelque chose. Il ne fallait surtout pas l’imiter.»

Retour aux sources

Avec cette comédie déjà jouée près de 100 fois, notamment à Paris, Stéphane Plaza effectue ses premiers pas en tant que comédien professionnel. «J’ai beaucoup travaillé le théâtre avant, pendant sept ans, j’ai fréquenté un conservatoire, pris des cours, joué un peu. Alors je reviens un peu à mes premières amours. Mais là c’est la première pièce que je joue avec des spectateurs qui paient pour venir, qui sont là pour se détendre et s’amuser. Et cela met aussi une pression de ce côté-là.»

Réservations ici.

L’intégralité de l’entretien est à découvrir dans nos éditions payantes de mardi.