Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Maurice: réflexion autour de l'hôtel de ville

Bâtisse du XVIIIe siècle, l’hôtel de ville doit continuer de répondre à l’ensemble des besoins de l'administration communale. D'où de futurs travaux à entreprendre.

16 mars 2018, 16:00
L'un des buts des futurs travaux est de permettre à l'ensemble de l'administration communale de rester sous le même toit.

L’hôtel de ville de Saint-Maurice est l’un des plus imposants du genre en Valais. Son architecture et son histoire en imposent. Selon l’inventaire du patrimoine bâti communal, celui-ci date de 1732. Il se rapproche donc progressivement du terme de son IIIe siècle de vie.
Le bâtiment a été classé monument historique en 1962. Depuis lors, transformations, réaménagements et restaurations ont dû tenir compte de cette composante. Ce fut le cas il y a deux ans lors du changement des fenêtres et des volets de la bâtisse.

Limite de capacité

Désormais, la bourgeoisie, propriétaire des lieux, et la commune, son utilisateur puisque son administration réside en son sein, planche sur de plus importants travaux ces prochaines années. «Une réflexion est en cours. Nous en sommes au début des études», confirme le président de la cité, Damien Revaz. «Nous arrivons à une limite de capacité. Nous nous devons d’améliorer l’accueil et le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias