Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint Maurice: magnifique concert du Trinity College Choir

Ce dimanche à la basilique de Saint-Maurice, ce sont plus de 600 personnes qui sont venues écouter le «Trinity College Choir», l'une des meilleures chorales au monde.

15 mars 2015, 21:20
Concert du Trinity College Choir de Cambridge à la basilique de l'Abbaye de Saint-Maurice.

Pascal Crittin, président de la commission culturelle de l’association Abbaye d’Agaune 2015 a invité la célèbre chorale du Trinity College de Cambridge dans le cadre de la célébration des 1500 ans de l’abbaye. Il leur a demandé d’interpréter une œuvre inédite du compositeur tessinois Ivo Antognini, commandée pour l’occasion. Stephen Layton, le directeur musical du Trinity College a accepté l’invitation, notamment séduit par l’idée de rencontrer musicalement Ivo Antognini, l’un des compositeurs d’œuvres chorales les plus plébiscités de notre époque. La tradition chorale est très ancrée dans l’histoire de l’abbaye, tout comme elle l’est à Cambridge. La réunion de cette chorale d’exception et de l’œuvre d’un compositeur suisse dans un haut lieu de la tradition chorale était donc très pertinente.

En plus de l’œuvre inédite d’Ivo Antognini, les jeunes chanteurs ont interprété des œuvres de la Renaissance anglaise à nos jours, sélectionnées par Stephen Layton qui estime qu’elles sont «les plus belles œuvres de la musique anglaise consacrées à la gloire de Dieu». En deuxième partie de concert, des œuvres internationales des XXè et XIè siècles étaient à l’honneur. La grâce, la joie et le talent avec lesquels la chorale a emporté le public ont fait de ce concert un événement magique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias