Saint-Maurice: le Conseil général dit oui par trois fois

Ce lundi, le Conseil général de Saint-Maurice a approuvé le budget 2016 de la commune, ainsi que la vente du bâtiment abritant actuellement le CMS. Il a aussi validé le Règlement de la police intercommunale du Salentin.

14 déc. 2015, 21:53
/ Màj. le 14 déc. 2015 à 22:00
Les amortisssements découlant de l'acquisition des parts communales du nouveau cycle d'orientation pèseront sur les finances agaunoises l'an prochain.

Le Conseil général de Saint-Maurice a donné lundi son autorisation en vue de la vente du bâtiment du Simplon 5, dont la Municipalité souhaite se défaire. L'édifice abrite actuellement le centre médico-social, qui va déménager début juillet, ainsi que des appartements. Le montant de la transaction est fixé à 1,65 million de francs.

Le Législatif a également entériné le budget 2016 de la commune, qui table sur un déficit de 1,37 million de francs et une marge d'autofinancement de 1,18 million.

Enfin il a approuvé en une seule lecture le Règlement de la police intercommunale du Salentin. Celui-ci doit permettre d'uniformiser les règles et les pratiques dans les six communes desservies. Les six législatifs doivent se prononcer.

Plus d'informations dans nos éditions de mercredi.

par Lise-Marie Terrettaz