Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice: la maison des jeunes lance un concours pour décorer la bibliothèque miniature

La maison des jeunes de Saint-Maurice, soutenue par les autorités communales, lance un appel pour décorer la future boîte d'échange de livres.

12 mars 2018, 11:00
Isabelle Frossard et Lionel Bourgeois, animateurs socioculturels à la Dzèbe, posent devant la future boite à échanges de livres.

Après Monthey et Mex en fin d’année passée, c’est au tour de Saint-Maurice de transformer une ancienne cabine téléphonique en bibliothèque miniature. Pour ce faire, la municipalité et l’association de la Dzèbe (maison des jeunes) lancent le concours Pimp ta ville! Pimp ta cabine!

>>A lire aussi: Une cabine téléphonique de Monthey devient une bibliothèque miniature

La cabine téléphonique située à l’entrée de la Grand-Rue va ainsi être aménagée en boîte d'échange de livres. «Le téléphone a été retiré, mais la structure est restée. Il s’agit désormais de lui donner un peu de couleurs», explique Lionel Bourgeois, animateur en formation à la Dzèbe.

Participation en attente

Dans ce cadre, un appel aux jeunes de 14 à 25 ans a été lancé pour décorer le lieu. Des flyers ont ainsi été distribués aux dernières années du cycle, à l’école préprofessionnelle ainsi qu’au collège. «Depuis le lancement de l’opération à la mi-février, nous n’avons pas encore eu de retour. Mais nous sommes confiants, ça va venir», confie Lionel Bourgeois.

L’idée est née dans l’esprit de la conseillère municipale Evelyne Saillen, chargée notamment de la jeunesse. «Elle fait suite à l’ouverture d'une structure similaire à Mex, en octobre dernier», précise Isabelle Frossard, également animatrice socioculturelle à la Dzèbe.

>>A lire aussi: A Mex, une ancienne cabine téléphonique devient un dépôt à livres

Le concours se poursuit jusqu’au 31 mars à minuit. Les projets doivent être déposés avant ce délai à la Dzèbe. L’ouverture de la boîte d'échange de livres est agendée pour la fin mai. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias