Vérossaz: trente artistes et artisans mis en lumière

Samedi et dimanche, les artisans et artistes de Vérossaz présentent leur exposition biennale, Véroffi’art. Cette 14e édition a comme thème et fil rouge l’Upcycling.

10 oct. 2018, 14:00
Fanny Rudaz exposera ses créations sur crânes d'animaux.

Rendez-vous bisannuel, Véroffi’art prendra ses quartiers ce week-end au bloc scolaire de Vérossaz. Trente artisans et artistes présenteront leurs travaux et œuvres.

La palette s’annonce très variée, allant de l’univers du bois (marqueterie, tournage, sculpture et pyrogravure) à celui des bijoux en passant par le crochet, la gravure sur verre, le scrapbooking américain, la peinture, les créations en fil de fer, la papeterie, les décorations, les produits du terroir ou les biscuits faits maison…

Pour cette 14e édition, l’association Véross’anime, organisatrice, a choisi comme fil rouge l’Upcycling. But: «Sensibiliser et démontrer qu’il y a des possibilités autres que la poubelle pour certains déchets. Une manière ludique de mettre le doigt sur une problématique actuelle», relève Laurance Trachsel.

Plusieurs stands présenteront ainsi des créations issues du recyclage (2e vie du jeans, sacs en plastique, tissus, truc’s en récup). Dans le cadre d’un concours, les visiteurs pourront voter pour leur animal en objets recyclés préféré.

Un marché aux puces attend les enfants samedi et dimanche de 13 à 17 heures et une petite restauration est prévue. L’entrée est libre.

 

Infos pratiques

Samedi 13 octobre de 10 à 21 heures et dimanche 14 octobre de 10 à 17 heures au bloc scolaire.

 

A lire aussi: Des cœurs qui continuent à battre pour l’artisanat