Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers davantagede contrôles!

Des contrôles systématiques d'alcoolémie seront effectués sur l'ensemble du réseau routier valaisan durant les mois de janvier et de février.

09 janv. 2008, 05:03

«Durant les fêtes de fin d'année, aucun accident grave de la circulation n'a eu comme cause principale une consommation abusive d'alcool», se félicite Jean-Marie Bornet, chef de la section information et prévention à la police cantonale valaisanne. Entre le 24 décembre 2007 et le 2 janvier 2008, tant en termes d'ivresse qualifiée (0,8Ä et plus) que d'ivresse non qualifiée (0,5 à 0,79Ä), aucun accident avec blessés n'a en effet été recensé. La police n'entend pas relâcher ses efforts pour autant. Comme elle l'a fait savoir hier dans un communiqué, «en marge des contrôles réguliers, elle effectuera en janvier et en février des contrôles systématiques d'alcoolémie, tant de jour que de nuit».

Changement des comportements. «Nous allons passer d'un stade de contrôles ponctuels à une phase planifiée de contrôles systématiques, histoire de rafraîchir les esprits et de montrer que nous sommes toujours présents dans le terrain. L'objectif est de rappeler les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias