Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bijou multifonction à 9,2 millions

Oui unanime de l’assemblée primaire au projet de construction d’une nouvelle salle de gymnastique et de ses annexes, à proximité du terrain de football.

18 juin 2016, 00:26
DATA_ART_3971753

Cent neuf oui, aucun non ni abstention! La demande d’un crédit d’engagement et de financement pour une nouvelle salle de sport à Vernayaz a fait l’unanimité d’une assemblée primaire particulièrement bien fréquentée.

Un vote à l’unisson un brin surprenant quand on sait que le montant ainsi accepté (9,2 millions de francs) est neuf fois supérieur à la marge d’autofinancement dégagée en moyenne par la commune du président Blaise Borgeat. «Il faut croire que les citoyens ont pris en compte deux paramètres essentiels: la bonne assise financière de notre commune et l’urgence d’offrir à notre population des infrastructures de qualité.»

La plus vieille salle du canton

Le président de Vernayaz rappelle que les Planains doivent aujourd’hui composer avec une ancienne salle de gymnastique mise en service en… 1953. «Sans doute la plus vieille du canton.» Le Conseil communal avait aussi à cœur de remplacer cantine et vestiaires du stade de football,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias