Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Neuf millions pour la centrale de la Pissevache

Hors service depuis 1997, l’aménagement hydroélectrique de la Pissevache a repris vie.

24 mai 2016, 23:35 / Màj. le 25 mai 2016 à 00:01
Vernayaz, le 24.05.2016. Inauguration du Renouvellement de l'amenagement  hydroelectrique de la Pissevache par les Forces Motrices Valaisannes (FMV). Reportage dans les coulisses de la cascade de la Pissevache. Julien DERIVAZ, ingenieur et chef de projet. (Le Nouvelliste / Christian HOFMANN)

 Amenagement hydroelectrique de la Pissevache

Mise hors service en 1997 pour des raisons de sécurité, la centrale hydroélectrique de la Pisse-vache vient de reprendre vie. «Nous sommes fiers d’avoir réhabilité un aménagement plus que centenaire, ce qui permet de pérenniser à long terme la production d’énergie hydroélectrique dans cette région», a annoncé hier, lors de l’inauguration, Paul Michellod, directeur général des Forces motrices valaisannes (FMV).

Au bénéfice de la RPC

Les FMV sont les propriétaires uniques de l’aménagement hydroélectrique de la Pissevache. Ils devaient remettre en état de fonctionnement les installations avant la fin de concession (2032), mais ont pu lancer les travaux suite à l’octroi de la RPC précise Paul Michellod: «Sans la RPC, accordée pour une durée de vingt ans, le projet n’aurait pas pu voir le jour sous cette forme.»

Les FMV ont investi près de 9 millions de francs dans cette réhabilitation soulignent les chefs de projet Julien Derivaz et Steve...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias