Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: les Lion's tutoient l'Europe en paintball

Deux équipes suisses ont pris part aux derniers championnats européens de paintball, le Millenium, dont la finale s'est jouée il y a 10 jours à Paris. L'une d'elle, les Lion's de Martigny, s'est classée au quatrième rang final de sa catégorie.

24 sept. 2013, 15:11
Les Lion's ont affronté des équipes venues du monde entier, du Gabon à Singapour, en passant par la France et la Russie.

Non. Le paintball n'est pas qu'un amusement viril qui égaie tout bon enterrement de vie de garçon. C'est aussi un sport. Un vrai. Physique, tactique, avec ses codes, ses règles et ses compétitions officielles. En Suisse, une seule équipe romande y participe, les Lion's de Martigny. Cette année, le club a pour la première fois pris part aux quatre manches du Millenium, le championnat européen qui s'est tenu à Nice, Bittburg (D), Londres et Paris.

Une première réussie pour les 6 membres du team et leur staff, puisque l'équipe s'est classée au quatrième rang final de sa catégorie, la division 3. Un résultat qui ne doit rien au hasard, puisque les Lion's s'entraînent intensivement sur leur terrain du Rosel, entre Martigny et Vernayaz. Deux séances par semaine, pour travailler les schémas de jeu et la condition physique, plus des séances particulières durant les weekends pour titiller le niveau européen. Les Martignerains se sont même attachés les services d'un coach à distance, un Français champion du monde de la discipline.

Cet hiver, les Lion's vont prendre part à la ligue régionale Rhône-Alpes, en France voisine, pour maintenir leur niveau. Au printemps prochain, on devrait les retrouver à l'échelon européen, mais probablement dans la catégorie supérieure, la division 2. D'ici 5 ans, les Valaisans visent la division 1, la plus haute possible pour des amateurs, là où se trouve actuellement la seule autre équipe suisse à jouer au niveau européen, les Constellium de Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias