Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l'âme de l'orgue

Les stagiaires de la première académie d'été «Orgues et cimes», organisée à Finhaut, sont aux anges. La découverte des instruments de la région est un plaisir.

29 juil. 2010, 05:01

«On peut tout jouer avec un orgue. Que ce soit de la musique douce ou on peut sortir le grand jeu. Cet instrument permet des contrastes hors pair, c'est pour cela que j'aime tellement en jouer», raconte, enthousiaste, Derek Clark, un organiste d'origine anglaise établi à Bâle. Ce musicien est l'un des huit stagiaires participant à la première édition de l'académie d'été «Orgues et cimes», organisée cette semaine à Finhaut.

Comme les autres élèves, Derek Clark est un passionné d'orgue depuis de nombreuses années. «On n'a jamais fini d'apprendre avec cet instrument. On peut toujours se perfectionner.» Avis identique pour Anne-Marie Drouy, de Vallorcine en France voisine et organiste à Argentière. «Je fais de l'orgue depuis vingt ans; c'est un instrument qui permet de jouer une musique qui correspond à ma sensibilité. On peut y jouer des pièces tellement différentes aussi, il y a une grande variété.»

Cours de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias