Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VTT: Alexandre Bochatay a atteint son objectif pour une association

Le jeune citoyen de Salvan a pédalé durant neuf jours, avalé 700 km et 25 000 mètres de dénivelé à travers la Suisse pour l’association ARFEC. Il n’a pas connu de pépin.

15 juil. 2019, 17:00
Alexandre Bochatay est arrivé, comme prévu, dimanche à Salvan. Il reconnaît qu'il n'était pas facile, tous les matins, de reprendre son VTT.

«Je l’ai fait.» Alexandre Bochatay, de retour de sa traversée de la Suisse à VTT – 700 km pour 25 000 mètres de dénivelé en neuf jours – au profit de l’association ARFEC (Association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer), a donc atteint son objectif. Il a tenu son rythme de croisière; il a roulé les kilomètres et les dénivelés qu’il s’était fixés. Mais il reconnaît volontiers que l’expérience n’a pas été si simple à vivre. C’est psychologiquement, plus que physiquement peut-être, qu’il a dû s’accrocher. «C’était très long», admet-il. «J’ai eu un coup de mou au milieu de mon défi. Certains matins, je n’avais pas trop envie de repartir. Après trois ou quatre jours, j’ai aussi souffert des jambes.»

Le bénéfice de 7000 francs est atteint

Le citoyen de Salvan, 20 ans, n’a pas hésité, alors, à lever quelque peu le pied et à effectuer deux étapes plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias