Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Danses folkloriques: le Vieux-Salvan fête ses 100 ans

Retour sur l’histoire du Vieux-Salvan, la première société folklorique membre de la Fédération valaisanne des costumes et des arts populaires à célébrer son centenaire.

04 août 2021, 17:30
Le Vieux-Salvan, en 1937 sur cette photo, devrait officiellement fêter son centenaire le 4 septembre prochain.

Fondé le 1er août 1921, le Vieux-Salvan est la première société de danses folkloriques de la Fédération valaisanne des costumes et des arts populaires à célébrer son centenaire. D’autres groupes, à l’exemple de Champéry 1830, fondé en 1896, et de Val-d’Illiez 1830, fondé en 1903, l’ont déjà fait, mais ils ne sont plus membres de l’association cantonale.

Le Vieux-Salvan devrait fêter ses 100 ans le 4 septembre prochain, mais il attend encore les dernières nouvelles relatives à la situation sanitaire avant de songer à la fête.

Janique Orsinger (à g.) et Marie Besse, respectivement monitrice et présidente de la société de danses folkloriques Le Vieux-Salvan depuis 2012. © DR

«Malgré les perturbations provoquées par la pandémie, la société se porte bien. Nous avons toutefois besoin de fêter ce centenaire pour assurer notre pérennité et relancer nos activités après une longue période d’arrêt forcé», annoncent les deux coprésidentes du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias