Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salvan: une mystérieuse explosion élucidée

Une tentative d'escroquerie serait à l'origine de l’incendie et de l’explosion survenus aux Granges en 2016. Un homme sera bientôt jugé par le Tribunal de Martigny.

14 déc. 2018, 17:13
L'affaire avait suscité moult interrogations dans la région de Salvan il y a deux ans.

L’explosion, suivie d’un début d’incendie, survenue en août 2016 dans le petit village des Granges, sur la commune de Salvan, est élucidée. L’enquête est terminée et une personne va être jugée pour tentative d’incendie, tentative d’escroquerie et explosion par négligence. Le Ministère public a confirmé au «Nouvelliste» qu’il vient de transmettre l’acte d’accusation au Tribunal de Martigny. Ce dernier va pouvoir organiser un procès.

L’affaire remonte à la nuit du 2 au 3 août, il y a deux ans déjà. Une violente déflagration avait fait voler en éclats deux portes-fenêtres d’un logement en plein village. Fait étrange, la même nuit, un homme avait appelé la police depuis un parking à l’entrée du village. A leur arrivée, les secours avaient découvert un homme souffrant de graves brûlures et l’avaient évacué vers le CHUV à Lausanne par hélicoptère.

L’escroquerie aurait mal tourné

Alors qu’une vague terroriste secouait la France – notamment à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias