Salvan: deux motards prennent la fuite devant la police

Le 17 août dernier, deux motards ont été pincés alors qu’ils circulaient, sans plaques d’immatriculation, sur la route entre Salvan et Martigny. Face à la police, ils ont pris la fuite à pied. Depuis, les deux individus ont été identifiés puis auditionnés.

24 août 2018, 12:35
Les motards ont croisé la route d'une patrouille de la police du Salentin à deux contours en amont du pont de Gueuroz, entre Salvan et Martigny.

Le 17 août dernier, deux motards ont pris la fuite en marge d’une interpellation survenue sur la route de Salvan, en direction de Martigny. Ils roulaient sans plaques d’immatriculation lorsque, parvenus à deux contours en amont du pont de Gueuroz, ils ont croisé la route d’une patrouille de la police intercommunale du Salentin. 

«L’un des deux motards a alors heurté son compatriote. Les agents ont assisté à la chute, avant que les deux individus ne prennent la fuite, à la course», explique Stève Léger, le porte-parole de la police cantonale. «Par la suite, l’enquête menée par la police cantonale a permis l’identification de ces deux conducteurs.» 

Depuis, les fuyards ont été retrouvés, puis auditionnés. Leurs infractions à la loi fédérale sur la circulation routière ont été dénoncées à l’autorité compétente. Stève Léger précise que les motards ne se sont pas blessés, ni lors de l’accident, ni lors de leur fuite.