Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Une déferlante de sons électro rock aux Marécottes, un concert ethno soul à la Ferme-Asile à Sion, la vie passionnante d'Einstein au Crochetan de Monthey, une "Création" revisitée au Châble... N'en jetez plus !

01 mars 2018, 05:30
Le duo suisse Hannibal Slim & Captain Boogie sera l'une des attractions du 13e Avalanche Festival vendredi à Salvan.

Vendredi 2 et samedi 3 mars, l'Avalanche festival déferle sur les Marécottes

Treize éditions au compteur pour l'Avalanche festival qui a fait son nid sur les hauts de Salvan. Cette année, il s'affiche sous la bannière de l'électro et du rock avec notamment la Valaisanne Sandor et le Français Arnaud Rebotini, compositeur du film "120 battements par minute".

 

 

 

>> Lire aussi: L'Avalanche festival va metre le feu à la Vallée du Trient

 

Jeudi 1er mars, la vie passionnante d'Einstein au Théâtre du Crochetan

Albert Einstein, sa vie, son oeuvre. La compagnie Boll&Roche brosse le portrait du génial savant dans un spectacle trépidant mêlant danse, musique et théâtre. C'est jeudi soir au Crochetan de Monthey.

 

 

Samedi 3 mars, le melting pop de l'East London en concert à la Ferme-Asile

Hejira Ethno Soul, c'est l’un des fleurons de la scène musicale dynamique de Londres. Ses membres, dont l’époustouflante chanteuse Rahel Debebe-Dessalegne, ont joué et enregistré avec quelques-uns des plus grands noms de la scène anglaise comme Amy Winehouse, Rahel Debebe-Dessalegne, Nitin Sawhney ou encore Floating Points. A découvrir samedi à la Ferme-Asile de Sion

 

 

 

 

 

Dimanche 4 mars, une version inédite de la "Création" au Châble

L'Ensemble vocal Renaissance revisite la "Création" de Joseph Haydn ce dimanche à l'église du Châble dans une version transcrite tout à fait inédite. Immanquable !