Coupe du Monde et Championnats d'Europe: Salvan et Les Marécottes accueillent l'élite alpine mondiale

Trois ans après l’organisation de deux épreuves de Coupe du Monde, Les Marécottes accueillent jusqu'à dimanche les meilleurs coureurs de ski-alpinisme de la planète à l'occasion des Championnats d'Europe - des courses comptant également pour la Coupe du Monde. La cérémonie d'ouverture a eu lieu ce jeudi soir à Salvan.

04 févr. 2016, 20:14
La cérémonie d'ouverture a vu défiler les équipes - au premier plan les Espagnols - dans le village de Salvan.

23 fédérations de 3 continents, 191 compétiteurs - plus de 300 personnes avec les encadrements - sans compter les officiels et une partie des 220 bénévoles engagés: il y avait foule ce jeudi soir à la salle polyvalente de Salvan pour la cérémonie d'ouverture des 11èmes Championnats d'Europe de ski-alpinisme - des épreuves comptant également pour la Coupe du Monde. Trois ans après l’organisation - justement - de deux épreuves de Coupe du Monde, Les Marécottes accueillent jusqu'à dimanche les meilleurs compétiteurs de la planète, dont la star espagnole Kilian Jornet.

"Quel bonheur et quelle fierté de recevoir ces sportifs de calibre international dans cette petite station des Marécottes!" Les mots du président salvanin Roland Voeffray à l'occasion de la partie officielle reflétaient l'enthousiasme de toute une commune pour le ski-alpinisme. Laquelle pourra compter sur des retombées non négligeables en termes d'économie et de visibilité.