Coronavirus: Salvan offrira un bon de 20 francs à tous ses habitants

La commune de Salvan offrira un bon de 20 francs à dépenser auprès des entreprises et indépendants locaux à chacun de ses citoyens. Un geste en partie financé par Léonard Gianadda qui vise à soutenir l’économie locale dans le cadre de la pandémie de coronavirus.

27 avr. 2020, 11:46
Salvan vient en soutien à son économie et à sa population.

La Municipalité de Salvan vient en aide à ses habitants et à ses entreprises. Elle a pris la décision d’offrir un bon de 20 francs à tous ses citoyens. Nominatifs et numérotés, ils pourront être cumulés et seront valables auprès des entreprises dont le siège est basé sur le territoire de Salvan et des indépendants qui y sont domiciliés. Seule condition: que ces derniers s’annoncent auprès de l’administration communale avant le 20 mai 2020.

L’opération se chiffre, en tout, à quelque 30’000 francs. Un montant qui sera en partie financé grâce à un don de Léonard Gianadda, bourgeois d’honneur de la commune, qui financera la moitié de l’opération.

A lire aussi: Martigny prend des mesures de soutien en temps de coronavirus

Pas de cotisation pour les entreprises

En outre, le comité de la société de développement Salvan – Les Marécottes a pris la décision d’annuler la cotisation annuelle auprès des entreprises pour l’année 2020. Un manque à gagner de 20’000 francs dont les conséquences ne devraient pas trop se faire sentir pour l’organisme. «Depuis sept ans, nous avons réussi à thésauriser un peu d’argent chaque année», explique Florian Piasenta, président de la commune et de la société de développement. Une réserve qui pourra donc être utilisée en cas de besoin.
 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch