Léonard Gianadda nommé bourgeois d'honneur de Salvan

Le tout Salvan s'est réuni ce vendredi pour porter Léonard Gianadda à la bourgeoisie d'honneur. En signe de gratitude, le mécène octodurien a offert en retour aux Salvanains un montant à 6 chiffres.
08 sept. 2015, 17:02
Le président de Salvan remet à Léonard Gianadda le diplôme de bourgeois d'honneur en présence du président du Grand Conseil Nicolas Voide et sous les armoiries de sa famille.

Et une distinction de plus pour Léonard Gianadda! Après avoir fêté ses 80 ans en grandes pompes la semaine dernière, le mécène octodurien vient de recevoir le titre exceptionnel de bourgeois d’honneur de Salvan. Il y a quelques minutes sur la Place du village, le président Roland Voeffray s’est réjoui de voir qu’un  «combourgeois d’une si grande envergure accepte le titre de bourgeois d’honneur de ce petit coin de montagne.» Car Léonard Gianadda est bel et bien un authentique Salvanain. C’est en effet le grand-père de Léonard, Battista, qui est monté de Martigny pour venir quérir la bourgeoisie de Salvan et l’a obtenue officiellement le 15 juin 1916.

Visiblement touché par ce geste, Léonard Gianadda a dit sa fierté de voir les armoiries de sa famille orner les murs de la maison communale aux côtés « d’authentiques familles de la région». Avant de réserver une incroyable surprise à ses combourgeois. En guise de remerciement, Léonard Gianadda a en effet offert un montant à 6 chiffres au président Roland Voeffray et à son conseil. «A vous d’en faire le meilleur usage…»