Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le président de Salvan Florian Piasenta contraint à une quarantaine dorée à Saint-Moritz

Covid-19 oblige, le président de Salvan Florian Piasenta n’a guère pu découvrir autre chose que les couloirs de son hôtel lors de son séjour à Saint-Moritz. Il raconte son expérience pour le moins inhabituelle.

20 janv. 2021, 17:00
Les employés et les clients du Badrutt's Palace Hotel de Saint-Moritz, dont le président de Salvan Florian Piasenta, ont été placés en quarantaine à la suite de la découverte de personnes positives au variant sud-africain du coronavirus.

La nouvelle a défrayé la chronique en ce début de semaine. Deux hôtels prestigieux de la station grisonne de Saint-Moritz, le Grand Hôtel des Bains Kempinski et le Badrutt’s Palace Hotel, ont dû être placés en quarantaine en raison du Covid-19. Une décision prise à la suite de la découverte d’une douzaine de personnes porteuses du variant sud-africain du virus.

Tant les employés, près de 300 personnes, que la centaine de clients ont ainsi été confinés dans les deux établissements depuis lundi matin. Dans la foulée, les écoles, crèches et écoles de ski du village ont été fermées et le port du masque obligatoire a été instauré pour les 5200 habitants.

Sous stricte surveillance

Parmi les clients du Badrutt’s Palace se trouvaient deux Valaisans, le président de Salvan Florian Piasenta et son amie Nora, en séjour à Saint-Moritz pour y pratiquer du ski de fond. «Arrivés dimanche, nous avons été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias