Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le drame OTS, quinze ans après

«Zone d'ombre», l'émission de la TSR, propose de replonger ce soir dans les massacres de 1994 à Cheiry et Salvan notamment. Charles Dauvergne, un ancien adepte, a accepté de nous confier son vécu.

27 janv. 2010, 05:01

Octobre 1994: une vague de suicides et assassinats collectifs marquera à jamais l'esprit de la population francophone. En tout, 48 personnes - toutes membres de l'Ordre du Temple solaire (OTS) - ont perdu la vie, empoisonnées, criblées de balles et/ou brûlées en Suisse. Un véritable carnage qui s'est déroulé dans un petit village du Canada d'abord, puis à Cheiry dans le canton de Fribourg et à Salvan en Valais. Les deux dirigeants de l'OTS, Jo Di Mambro et Luc Jouret, ont également péri dans les chalets de Salvan. Quinze ans après le drame, la TSR consacre son émission «Zone d'ombre» à l'OTS et à tous les mystères entourant l'affaire (cf. encadré).

Outre les reportages, «Zone d'ombre» accueille sur le plateau plusieurs invités dont Charles Dauvergne, un ancien adepte de l'OTS, établi en Bretagne. Il a accepté de nous raconter ses impressions quinze ans après le drame. A 60 ans, l'homme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias