Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle politique d'addiction en Valais se ferait sans la Fondation Rives-du-Rhône

Suite au rapport d’un expert, l’Etat accentuera la prise en charge ambulatoire des personnes dépendantes. Rives-du-Rhône ne devrait pas avoir de mandat de prestation.

08 févr. 2019, 18:00
La deuxième rapport de l’expert Bernhard Eichenberger a servi de base à Esther Waeber-Kalbermatten pour établir la nouvelle politique de l’addiction du canton.

La politique cantonale de l’addiction en Valais fera la part belle à la prise en charge ambulatoire dont le suivi à domicile et accentuera la collaboration avec les psychiatres. Par ailleurs, Addiction Valais sera maintenu en tant qu’institution cantonale de référence pour les questions d’addictions. C’est ce qu’a annoncé Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du Département de la santé, lors d’une conférence de presse vendredi. Elle a pris ces décisions suite aux conclusions du deuxième rapport de l’expert Bernhard Eichenberger mandaté depuis 2017 pour étudier le fonctionnement d’Addiction Valais.

Pour la conseillère d’Etat, le nombre de structures existant en Valais pour les prises en charge stationnaires des personnes souffrant de dépendances est ainsi suffisant. Pour rappel, le canton compte quatre structures socio-thérapeutiques de traitement résidentiel: les foyers François-Xavier Bagnoud à Salvan, «Jardin des Berges» (l’ancien «Rives du Rhône» qui vient d’être renommé) à Sion, Villa Flora à Sierre et Via Gampel à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias