La Désalpe Reichenbach se disputera en septembre entre Martigny et Finhaut

Sébastien Reichenbach, professionnel au sein de l'équipe Groupama-FDJ, donnera son nom à une cyclosportive en septembre prochain. Elle veut toutefois se démarquer des autres courses populaires.

07 mars 2018, 14:26
Sébastien Reichenbach au côté de Princesse. En septembre, c'est à vélo qu'il ralliera Finhaut et le barrage d'Emosson.

La Désalpe Reichenbach se tiendra le 16 septembre prochain entre Martigny et Finhaut, sur le tracé de l'étape du Tour de France en 2016. Elle se veut atypique. Plus que la performance pure, plus que l'exploit sportif même si le dénivelé est conséquent, le comité d'organisation réuni autour du coureur valaisan entend organiser un événement festif, familial, convivial et à but caritatif. Les bénéfices de cette cyclosportive seront en effet reversés à la Fondation ELA, laquelle lutte contre les maladies génétiques rares touchant les enfants.

Plusieurs parcours seront à choix au départ de Martigny, de la Place centrale. La Classique propose de rallier Martigny à Finhaut-Emosson, soit 33 km et 1980 mètres de dénivelé. Le Défi se contente de la portion entre Finhaut et le barrage d'Emosson (8,1 km pour 735 mètres de dénivelé), la Familiale est une boucle de 6 km sur le barrage d'Emosson destinée aux familles et le parcours VTT relie Martigny à Emosson via Salvan (25 km, 1780 mètres de dénivelé). Seul le tracé entre le village de Finhaut et le barrage d'Emosson sera chronométré.

Au sommet, un village et de nombreuses animations accueilleront les participants et leurs accompagnants.

Inscriptions dès mercredi soir sur le site www.ladesalpereichenbach.ch