Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils donnent de la voix au Cambodge

Six anciens toxicomanes, tous résidents des foyers de Sion et Salvan, se produiront devant les milieux défavorisés du Sud-Est asiatique pendant deux semaines.

12 févr. 2015, 00:01
data_art_2920551.jpg

"Avant ce projet, je n'avais plus joué de la trompette depuis dix ans!" confie Thierry, 25 ans. Pour ce pensionnaire du foyer des Rives du Rhône de Sion, l'objectif de se produire au Cambodge lui aura permis de relancer sa passion pour la musique. "Cela me donne la pêche; je suis très motivé" , confie celui qui a rejoint la structure il y a quatorze mois. Avec cinq autres résidents du foyer - qui ont tous pu échapper à leur toxicomanie depuis leur arrivée dans les foyers valaisans - et deux éducateurs, il s'envolera au Cambodge cette fin de semaine, sous l'impulsion de l'association Repris de justesse à l'origine du projet.

Répétitions intensives

Les jeunes chanteront au sein des milieux défavorisés du Cambodge, comme la déchetterie, les bidonvilles, les orphelinats... pendant deux semaines. "Au départ, davantage de résidents voulaient participer au voyage, mais certains se sont désistés devant les répétitions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias