Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des lodges surplombant les ours

Dans le dessein d’augmenter l’attractivité de son zoo, qui attire déjà plus de 120 000 visiteurs par année, la famille Piasenta veut construire un hôtel au cœur des animaux.

17 avr. 2017, 23:45
/ Màj. le 18 avr. 2017 à 00:01
Les Marécottes - 15 avril 2017 - Présentation du projet de construction de lodges donnant sur les ours du zoo. Ici, les propriétaires Thierry et Florian Piasenta.  (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Des chambres avec vue directe sur les animaux, plus spécialement sur les ours noirs. C’est le nouveau projet que la famille Piasenta, propriétaire depuis deux ans du zoo des Marécottes, espère concrétiser d’ici à l’année prochaine. Le concept n’est pas nouveau dans les grands zoos, mais il est certainement inédit dans un parc alpin tel que celui des Marécottes. «Même si la fréquentation a dépassé les 120 000 visiteurs tant en 2015 qu’en 2016, nous devons constamment innover pour que notre zoo continue à attirer de nouveaux visiteurs», annonce Thierry Piasenta, qui s’occupe surtout de la partie «animaux».

Son frère Florian, qui est également président de la commune de Salvan, voit plus loin avec ce projet d’hôtel: «Il nous permettra d’accroître l’offre en lits chauds de la région et de participer à l’essor touristique de toute la vallée.» Aujourd’hui, aux côtés de quelques maisons d’hôtes, il n’y a en effet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias