Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Avec son enfant malade, on trouve une force insoupçonnée"

Les parents de Charlotte, remise du cancer, lancent une marche entre le CHUV et le Moléson aujourd'hui pour aider les autres familles touchées.

08 sept. 2015, 17:04
data_art_3361567.jpg

Le diagnostic de cancer concerne chaque année deux cents enfants en Suisse. Si de nombreux patients en guérissent, un enfant meurt de cette maladie chaque semaine. Derrière ces statistiques, se jouent des drames familiaux. Quand les parents apprennent le verdict, ils ont d'ailleurs spontanément les mêmes mots: "Le ciel nous est tombé sur la tête." C'est aussi la réaction d'Annick Crausaz Décaillet, une maman valaisanne qui, avec son mari Christian, a accompagné sa fille Charlotte (10 ans) dans la lutte contre des tumeurs au cerveau.

Le soutien des Salvanins

Pendant la durée de la maladie de la fillette et sa convalescence, les Crausaz Décaillet ont bénéficié du soutien de nombreux proches de Salvan - lieu d'origine de la maman - et de l'ARFEC (Association romande en faveur des familles d'enfants atteints d'un cancer). "Ils pensaient à tout, comme, par exemple, à nous donner des tickets pour le parking du CHUV...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias