Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le Bike-Check prend de l’ampleur

Deux ans après son lancement par l’Etat du Valais et la Ville de Sion, le «Bike-Check» couvre désormais neuf communes, tant dans le Haut-Valais qu’en Valais romand.

13 sept. 2018, 12:51
Deux ans après son lancement par l’Etat du Valais et la Ville de Sion, le «Bike-Check» couvre neuf communes, tant dans le Haut-Valais qu’en Valais romand.

Le Bike-Check a vite et bien grandi. Deux ans après avoir été lancé par l’Etat du Valais et la Ville de Sion, il couvre désormais neuf communes, tant dans le Haut-Valais qu’en Valais romand. Brig-Glis, Collombey-Muraz, Martigny, Naters, Sierre, St-Maurice et Viège ont en effet rejoint Sion dans la démarche.

A lire aussi : Après le rail-check, le bike-check

L’objectif ? Proposer, aux étudiants ou apprentis domiciliés à moins de 2.5 kilomètres de leur lieu de formation, un bon d’achat et/ou de réparation d’une valeur de 100 francs, en lien avec la mobilité douce. Une manière notamment d’alléger les frais liés à l’achat d’un vélo, de casques, de pièces détachées et d’accessoires. 

Nominatif et non-transmissible, le Bike-Check résulte d’un partenariat entre le canton, les communes intéressées et des magasins de sport du canton. «Ce développement démontre que le vélo est très efficace sur des courtes distances et correspond à l’approche multimodale de la mobilité, adaptée aux réalités topographiques, climatiques et sociodémographiques de notre canton», explique l’Etat du Valais. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias