Tunnels valaisans en travaux: trafics routier et ferroviaire perturbés

Les tunnels routier de l'A9 à Sion et ferroviaire de St-Maurice subiront des travaux de réfection dans les jours et semaines à venir. Des fermetures sont prévues. Elles perturberont le trafic.

28 août 2013, 12:31
A Sion, des portiques seront installés à l'entrée de la tranché couverte de Champsec.

A Sion, de nouveaux portiques doivent être installés aux entrées de la tranchée couverte de Champsec. Le tunnel autoroutier de l'A9 sera donc fermé la nuit du 29 au 30 août, de 22 heures à 5 heures. Des travaux préparatoires sont nécessaires pour mettre l'ouvrage aux normes l'an prochain, annonce l'Office fédéral des routes (OFROU). Ces installations métalliques accueilleront des panneaux électroniques qui informeront les usagers en cas de travaux ou d’accident. Ils serviront également de support pour l’équipement de surveillance vidéo.

Du 2 septembre au 14 décembre, des travaux préparatoires auront lieu dans le tunnel ferroviaire de St-Maurice en vue de son assainissement. Le chantier se déroulera de nuit mais les trains seront supprimés à partir de 22h35, communiquent mercredi les CFF. Un service de bus garantira les correspondances de part et d'autre du tunnel. Le voyage sera prolongé de 15 minutes.