Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

P'tit Cout' prend congé du château

Directeur depuis 2004, Jean-Pierre Coutaz va passer la main. Le rideau tombera dimanche sur l'exposition "Rosinski", la dernière qu'il présente dans les murs du vénérable édifice.

15 nov. 2014, 00:01
data_art_2750534.jpg

Dimanche soir, la porte du château de Saint-Maurice se fermera une dernière fois sur les planches du dessinateur de Thorgal, Grzegorz Rosinski. L'exposition s'achève, et avec elle le parcours de Jean-Pierre Coutaz au poste de directeur.

Depuis sa première présentation qui mit à l'affiche Mix & Remix en 2005, quelque 50 000 visiteurs ont déambulé dans ce qui était jusque-là le Musée cantonal d'histoire militaire. Un chiffre que l'Agaunois n'imaginait pas en se lançant dans l'aventure: " Les habitants ne considéraient pas ce musée d'Etat comme leur bien. Pour qu'ils se le réapproprient, j'ai voulu y montrer des choses ayant un rapport direct avec l'histoire locale."

La maigre affluence (moins de 2000 personnes) enregistrée en 2006 par la rétrospective traitant des 200 ans du collège l'a conduit à une autre formule. Président de la ville, Damien Revaz estime que le choix était bon: " Jean-Pierre a eu le grand mérite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias