Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les collégiens livrent leurs regards et leurs clichés sur la ville de Saint-Maurice

Pour les 850 ans de la bourgeoisie de Saint-Maurice, l’occasion a été donnée aux étudiants en arts visuels d’immortaliser la ville sous un jour nouveau. Nous avons suivi les élèves, dont le travail sera exposé avec vingt-huit tirages d’un mètre de hauteur.

10 févr. 2020, 13:26
Les étudiants en arts visuels vont immortaliser Saint-Maurice avec leur téléphone portable.

«Sortez vos téléphones portables et présentez vos photos.» Cela ne saute pas aux yeux au premier abord, mais nous sommes bel et bien dans une salle de classe. Et effectivement, le professeur demande à ses élèves de montrer le contenu de leur smartphone. «Qu’avez-vous voulu raconter avec cette image?»

Un jeu avec le décor

Une première photo est projetée sur le mur de la classe. On y découvre la statue de Maurice, une étudiante à ses côtés, prenant la même pose. «Ce jeu entre vous et un symbole de la ville est parfaitement identifiable», déclare le professeur Dominique Formaz à son élève.

L’idée de ce travail a été lancée par les bourgeois de Saint-Maurice qui fêtent cette année le 850e anniversaire de leur institution. Pour cet anniversaire, ils ont souhaité présenter leur ville différemment, avec des images en autoportraits des étudiants en arts visuels. Vingt-huit tirages d’un mètre de hauteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias