Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers une Municipalité réduite à cinq?

Le Conseil communal planche sur une diminution de son effectif. Le président Roland Gex a présenté le projet aux citoyens vendredi.

04 juil. 2011, 05:02

"Quand la commune a été créée en 1822, il fallait prévoir assez de sièges pour que les différents hameaux qui la composent soient représentés", explique Roland Gex, président de Vérossaz. "A l'époque, être élu signifiait aussi gagner quelques francs supplémentaires. C'était important!"

Presque 200 ans plus tard, Vérossaz songe à réduire la taille de son Exécutif. Avec une population de 600 habitants, celui-ci planche sur une réduction du nombre de conseillers de sept à cinq.

Le projet a été présenté vendredi soir à l'assemblée primaire. "Très clairement, le rôle de municipal a changé ces dernières années", plaide Roland Gex, citant plusieurs exemples: "Les alpages sont désormais mis en location et gérés par des privés. L'entretien des forêts est entre les mains du triage forestier. Sans oublier la fusion de notre service du feu avec celui de Massongex. Une démarche similaire existe aussi pour la PCi et la police... Mais l'exemple...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias