Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tempête dans un verre de soda

Le Marseillais Akhenaton rappe pour une publicité du géant Coca-Cola et la Toile s'emballe. Pourtant, son cachet est intégralement dévolu à des oeuvres, dont Terre des hommes Valais.

29 avr. 2015, 00:01
data_art_3098667.jpg

Depuis lundi, la planète rap hexagonale est en ébullition. La faute à une fameuse boisson gazeuse et à son pouvoir corrupteur de géant de l'industrie agroalimentaire américaine. Akhenaton - figure de proue du groupe marseillais IAM, pour ceux qui seraient plus familiers de l'égyptologie que du rap - , défenseur des valeurs du hip hop "old school", conscient, rappe pour la nouvelle campagne de publicité Coca-Cola dans le titre "Vivre maintenant".

Presque instantanément, la Toile s'embrase et une partie des fans crient à la trahison. Le débat prend de telles proportions que l'artiste y répond sur son profil Facebook. "D'abord, ils ne m'ont rien imposé artistiquement, j'ai écrit un morceau de 2 min 40 qui est une adaptation d'un titre en anglais existant. Les valeurs défendues dans ce morceau sont les mêmes que j'évoque dans le titre "Je suis en vie" issu de mon album solo sorti il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias