Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Maurice peut-elle rester seule?

Ses voisines lorgnent les grandes villes. A mi-chemin entre Monthey et Martigny, Saint-Maurice pense plutôt qu’une fusion à cinq avec Vérossaz, Massongex, Evionnaz et Collonges est digne d’intérêt.

05 mars 2020, 19:00
Saint-Maurice penche pour une fusion avec Vérossaz, Massongex, Evionnaz et Collonges.

Avec 4600 habitants, la cité agaunoise n’en est pas moins considérée comme une ville. L’héritage est historique, mais Saint-Maurice ne fait pas pâle figure en termes d’infrastructures et d’institutions avec notamment le tribunal, la HEP, le collège. Peut-elle dès lors rester seule entre les deux grands pôles que sont Monthey et Martigny? Et sinon, à qui devra-t-elle s’allier?

Les habitants de Collonges, Evionnaz, Massongex et Vérossaz vont au carnaval à Saint-Maurice, pas à Monthey ou Martigny.
Damien Revaz, président de Saint-Maurice

«Si Saint-Maurice doit vivre seule, nous n’aurons aucune difficulté à faire face», lâche d’emblée Damien Revaz, l’actuel président, avant de tempérer: «Dans l’idéal, Saint-Maurice doit vivre avec une augmentation de la population et la réunion de quelques communes.» De grands projets immobiliers en gestation offrent la perspective de voir la population augmenter. Quant à l’intérêt des communes voisines à rejoindre Saint-Maurice, le refus de Collonges de fusionner, fin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias