Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelle solution pour éliminer des biodéchets?

Le Conseil général a accepté un postulat demandant un ramassage des biodéchets. La question de la pureté du compost complique la thématique.

23 févr. 2018, 00:01
Photo d'illustration container pour les déchets verts. Le conseil général de Sierre a accepté un postulat demandant à la municipalité de plancher sur une ramassage de ces déchets.

le Conseil municipal de Sierre va poursuivre les réflexions autour d’un ramassage des déchets compostables. Un postulat de l’Alliance de gauche (AdG) allant dans ce sens a été accepté mercredi par 41 conseillers généraux contre 10 et 5 abstentions. «Selon une étude de l’Office fédéral de l’environnement, 32% des déchets de nos poubelles sont des biodéchets, donc c’est très bien de s’y atteler», remarque le chef de groupe AdG Robert Métrailler. Tous les autres groupes politiques ont fait part de leur regret sur la forme, sans forcément contester le fond. Seuls quelques conseillers généraux démocrates-chrétiens se sont finalement opposés au texte.

Ne pas polluer les champs

Le Service de l’environnement de Sierre planche déjà depuis quelques mois sur des solutions. «Ce sujet nous préoccupe. La question est simple, mais la réponse l’est moins. Nous ferons les propositions les plus appropriées quand nous aurons toutes les cartes en mains», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias