Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guider le touriste plus efficacement

La ville veut repenser sa signalisation afin de mieux orienter les visiteurs vers les principaux sites touristiques. Les plans d'accès et de parcage seront aussi revus.

11 déc. 2007, 05:03

«Pour repérer certains sites, c'est la croix et la bannière. Or le touriste qui met plus de cinq minutes pour trouver l'endroit qui l'intéresse s'en va», résume Jean-Didier Roch. Le constat a amené Saint-Maurice à repenser sa signalisation touristique. «En préambule, nous avons fait une réflexion de fond sur la gestion des circulations. Avec, à la base, une question: comment allons-nous véhiculer les gens vers et dans la ville?», détaille le municipal du tourisme. A l'entrée nord par exemple, le balisage actuel via Massongex n'est pas satisfaisant: «Lorsqu'on arrive de Bex, on a une vue sur la ville, le château, la Grotte aux fées. Ce n'est pas le cas en venant par Massongex.»

Par la rive vaudoise


Les responsables agaunois souhaitent donc un accès par la rive vaudoise. La circulation touristique déboucherait ainsi au carrefour de Lavey, d'où elle pourrait être orientée vers les parkings du bas de la ville....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias