La 3e édition d'A Bloc Festival se tiendra ce week-end à Finhaut

Des concerts et des animations en lien avec la montagne sont au menu de la troisième édition d'A Bloc Festival vendredi et samedi à Finhaut.

25 août 2015, 16:18
Le groupe Junior Tshaka se produira en cette fin de semaine à Finhaut.

Des animations en lien avec les sports de montagne en journée et des concerts en soirée figurent au programme de la troisième édition d’A Bloc Festival mise sur pied en cette fin de semaine par la jeunesse et le club de grimpe de Finhaut. "Les deux premières éditions de notre manifestation ont été prometteuses. Une nouveauté est à signaler cette année avec la mise sur pied du festival sur deux journées, vendredi 21 et samedi 22 août", résume Nathan Loperetti, membre du comité d’organisation.

En marge des concerts prévus en soirée, de nombreuses activités marqueront cette 3e édition d’A Bloc Festival, dont le budget s’élève à 75 000 francs environ. Une tyrolienne longue d’une trentaine de mètres, une Slack Line, un Contest de grimpe de 10 à 19 heures à la salle La Parey et un concours d’escalade gratuit constitueront les principales articulations du rendez-vous. Si les conditions météo le permettent, le programme sera complété par des démonstrations de parapente, de parachute et de Base Jump.