Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finhaut: le président et le vice-président déposent plainte contre leur dénonciateur, qui réagit de manière sereine

Blanchis par la justice, le président et le vice-président de la commune de Finhaut ont déposé plainte contre un citoyen qui avait déposé des dénonciations pénales contre eux.

22 juin 2018, 16:58 / Màj. le 22 juin 2018 à 17:30
La procédure judiciaire en question concerne une affaire mettant en lien les comptes de la commune et la société du Parc d’Attraction du Châtelard, qui gère le Vertic’Alp Emosson.

L’affaire des dénonciations pénales, et non des plaintes pénales comme paru par erreur dans notre édition de vendredi, déposées par un citoyen de Finhaut contre le président et le vice-président de la commune n’est pas close.

Le citoyen en question, Jean-François Staehli, avait déposé des dénonciations pénales pour faux dans les titres, gestion déloyale des intérêts publics, corruption passive et active dans une affaire mettant en lien les comptes de la commune et la société Parc d’attractions du Châtelard SA, qui gère Vertic’Alp Emosson.

Ces dénonciations ont toutefois été classées par la justice valaisanne qui a rendu une ordonnance de classement et de non-entrée en matière («Le Nouvelliste» du 25 avril), blanchissant de fait les personnes visées, le président Pascal May et le vice-président Valentin Gay-des-Combes.

Suite à cette décision, ces deux derniers ont annoncé jeudi soir, lors de l’assemblée primaire, qu’ils avaient déposé plainte auprès du Ministère public contre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias